The Business Club - REDKEN

Petit retour en arrière…

The Business Club a été créé dans les années 80….

 

Après les Golden Sixties et les Swinging Seventies, la mode a fait un virage important.

Au lieu d’aller chaque semaine chez le coiffeur pour réaliser une mise en plis ou un brushing, une partie des femmes des années 80 se rendaient chez leur coiffeur pour une coupe structurée, facile à coiffer, etc. Pour les salons de coiffure, le premier changement est de comprendre les habitudes de leurs clientes mais également le fait d’avoir moins de visites et de chiffres d’affaires.

 

Pour les aider face à cette évolution, le Club Gestion-Expansion a commencé à aider les coiffeurs à mieux structurer leurs affaires, d’abord  par des formations de management pour les coiffeurs, ensuite par un suivi consulting personnalisé par salon.

 

Jusqu’en 2012, le focus était sur la gestion du salon de coiffure (statistiques, tarif, rentabilité, gestion de l’équipe, concept).

 

Depuis 2013, Salon Émotion s’est ajouté et est devenu à l’heure actuelle la formule gagnante pour les salons qui veulent participer ou se préparer pour un monde qui change perpétuellement.

Pourquoi ?

 

Afin d’aider à transformer et à développer le Marché de la Coiffure au niveau belge (et au niveau mondial, si possible).

Comment ?

 

En formant et en inspirant les coiffeurs (managers et employés) par un approfondissement de la gestion et de l’exploitation du salon de coiffure d’une part, et en se concentrant sur le développement de l’expérience émotionnelle du consommateur, d’autre part.

Quoi?

  • Une formation basée sur le Business et le Salon Emotion
  • Une consultation 1-2-1
  • Une collaboration entre les Partenaires/les Spécialistes

LES SÉMINAIRES

1. Création d’un concept unique et originale

 

SÉMINAIRE SALON CONCEPT

  • Pourquoi avoir un concept aujourd’hui ?
  • Comment s’y mettre ?
  • Identité unique, plus de clients, plus de fidélité

2.  Compréhension du fonctionnement de votre salon (gestion)

 

SÉMINAIRE SALON DEVELOPMENT

  • Management : style, mission, profil
  • Salon : statistiques, fiche client, ratios, relevé de frais
  • Équipe : embauche, formation, motivation, délégation

MÉTHODE C. JUILLARD

  • Analyse du look et du style (look personnel)
  • Les 7 formes fondamentales
  • Visagisme interactif en 3D

NOTRE PARTENAIRE: QLICK

Pourquoi ?

 

Connaître (et se rendre compte) de votre fonctionnement, ainsi que le fonctionnement de vos collaborateurs afin de personnaliser votre coaching et  optimaliser l’atmosphère au salon

 

Comment ?

 

  • Coaching individuel
  • Coaching en équipe

 

Quoi ?

 

Tout commence avec le Profil Insights personnel chez Qlick (395 €)

VOTRE PLANNING

Consultez également notre page « Salon Émotion »  afin de dynamiser votre salon !  

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